Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jancarthier et Lastminute font équipe dans le multicanal

Les agences Jancarthier Voyages ont commencé à vendre la production Lastminute et, plus particulièrement, des produits à forte valeur ajoutée.


Le partenariat signé entre Lastminute et Jancarthier Voyages se concrétise sur le terrain. Dix agences Jancarthier (Manor) commercialisent des produits de l’agence en ligne, souligne Pierre Alzon, directeur général France de Lastminute. Aux huit points de vente anciennement Odysia (repris par le réseau de Philippe Taïeb l’an dernier), se sont ajoutées deux agences franciliennes de Jancarthier, qui ont été formées à dessein. Quelques dizaines de clients par jour achètent des produits Lastminute en agence, explique Pierre Alzon. En toute logique, les deux tiers des ventes concernent des forfaits, ce qui répond à nos attentes. L’intérêt du multicanal réside dans la capacité de proposer à la fois des offres en ligne et le conseil de l’agence au consommateur qui en éprouve le besoin. La réassurance que peut apporter le conseiller voyage crée de la valeur ajoutée. A terme, la cinquantaine de points de vente arborant les couleurs de Jancarthier Voyages vont distribuer l’agence en ligne.

Le deuxième volet du partenariat est également en marche : Jancarthier a repris l’offre voyage en groupe (10 personnes au minimum) de Lastminute.com, qui le signale d’ailleurs clairement sur son site. Nous ne savions pas bien traiter ces demandes, indique en toute honnêteté Pierre Alzon. Nous préférons donc les confier en sous-traitance aux équipes de Jancarthier, qui ont un vrai savoir-faire en la matière.
Last but not least, l’agence en ligne développe actuellement un site pour le réseau, en marque blanche, attendu dans un mois au plus tôt. Elle s’occupera alors de toute la relation-client. Les deux partenaires, qui expérimentent ainsi le click and mortar à moindre frais, se partagent les commissions sur le chiffre d’affaires réalisé ensemble.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique