Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le réseau Jancarthier Voyages reprend Lusitania

Le réseau et le TO spécialiste des voyages sur les destinations lusophones est racheté par Jancarthier Voyages, qui compte désormais 61 agences en France.

En quête d’acquéreur depuis le printemps, Lusitania tombe dans l’escarcelle de Jancarthier Voyages, le réseau dirigé par Philippe Taieb. Lusitania regroupe 11 points de vente, ainsi qu’ un TO spécialiste des destinations lusophones (30 000 clients en 2004 vers le Portugal, le Cap Vert, le Brésil, Madère…). Il a réalisé un volume d’affaires de plus de 15 M€ en 2005. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Avec une importante activité de vols secs, la marque est très forte auprès de la communauté portugaise précise Eric Szynkier, directeur commercial de Jancarthier Voyages. Lusitania permet en outre à Jancarthier d’améliorer son maillage en Ile-de-France (Paris, Puteaux, Champigny-sur-Marne, Corbeil-Essonnes, Ste-Geneviève-des-Bois, Sartrouville…). Ce dernier, qui avait racheté JV/Travelia au printemps dernier, compte désormais 61 points de vente dans l’Hexagone. Cette acquisition devrait entraîner dans les prochains mois la sortie de Lusitania de l’Alliance.T, le groupement qui réunit les distributeurs Selectour, Carlson Wagonlit Travel, Havas Voyages, Pauli Voyages…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique