Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Israël : la desserte de Tel Aviv n’est plus déconseillée

Comme son homologue américaine, l’agence européenne pour la sécurité aérienne a levé sa recommandation de ne plus desservir l’aéroport de Tel Aviv. Plusieurs compagnies maintiennent pour l’instant leurs annulations.

Le trafic aérien ne devrait reprendre que progressivement pour la plupart des compagnies occidentales sur l’aéroport de Tel Aviv à partir de ce vendredi. Jeudi 24 juillet, dans l'après-midi, l'agence européenne pour la sécurité aérienne (AESA) a levé sa recommandation de ne plus desservir cette destination, tout en appelant à "surveiller étroitement les risques relatifs à la sécurité des vols".

Cette décision a été prise sur la base d'informations fournies par l'Autorité de l'aviation civile israélienne et en coordination avec l'Agence fédérale de l'aviation américaine (FAA), qui a elle-aussi levé ses restrictions jeudi matin, après avoir interdit durant 36 heures aux compagnies des Etats-Unis d’opérer à Tel Aviv. La FAA a toutefois mis en garde contre "la situation très instable" localement.

EasyJet a repris ses vols dès jeudi soir

Côté compagnies, la britannique EasyJet a annoncé la reprise de ses rotations dès jeudi soir, et prévoyait d’assurer un programme normal de vols ce vendredi. Lufthansa a en revanche décidé jeudi soir de prolonger de 24 heures la suspension des opérations des compagnies de son groupe, soit durant toute la journée de vendredi. De son côté, Air France a indiqué qu'elle reprenait ses liaisons dès vendredi soir, revenant ainsi sur la suspension décidée trois jours auparavant, en raison du conflit à Gaza.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique