Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Israël : Asaf Zamir nommé ministre du Tourisme

Le nouveau ministre prend ses fonctions alors que le tourisme subit de plein fouet la crise du coronavirus.

Asaf Zamir succède à Yariv Levin au ministère du Tourisme israélien. Agé de 39 ans, Asaf Zamir a été maire-adjoint de Tel-Aviv de 2013 à 2018, et se retrouve donc aux commandes du tourisme en pleine crise du coronavirus. « Nous avons un certain nombre de tâches, a déclaré le nouveau ministre. Nous devons reconstruire l’industrie du tourisme, ouvrir les hôtels dès que possible, les attractions et sites touristiques et toutes les industries qui soutiennent le tourisme, les restaurants, les cafés et bars et remettre l’entreprise sur les rails le plus rapidement possible. Encourager le tourisme intérieur, « ouvrir le ciel » et minimiser les dommages afin que nous puissions reprendre la croissance de l’industrie”, a-t-il détaillé. 

« Je rêvais d’être ministre du Tourisme »

« Une fois cette importante mission accomplie, nous nous attèlerons à valoriser ce pays, d’Eilat au nord, de Nazareth à Tel Aviv-Jaffa et de Jérusalem à la mer Morte. Nous avons la capacité de sortir de la crise. Je rêvais d’être ministre du Tourisme. Je travaillerai pour vous servir et remettre cette industrie sur les rails”. (…) « Il y a des moments dans la vie où il faut mettre ses désaccords de côté. J’ai donc décidé de soutenir la mise en place de ce gouvernement d’Union Nationale (Droite/Centre-gauche, NDLR) afin que la plupart des citoyens israéliens sentent qu’ils sont représentés autour de la table des prises de décisions. (…). Le tourisme est essentiel pour la reconstruction et le redémarrage de l’économie israélienne. » Le directeur général du Ministère, Amir Halevi restera en place pendant cette période, a fait savoir le ministre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique