Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : Israël interdit l’entrée de son territoire aux voyageurs français

A partir de ce mercredi 4 mars, les voyageurs en provenance de France ne sont plus autorisés à se rendre en Israël. La mesure est également valable pour les passagers en transit.

Il s’agit du premier pays à fermer ses frontières aux voyageurs français. Mercredi, les autorités du pays ont en effet annoncé une série de mesures drastiques pour lutter contre la propagation du coronavirus. Lors d’une conférence de presse, relayée par le site d’information i24news, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a annoncé que les voyageurs ressortissants ou s’étant rendu ces 14 derniers jours en France, Italie, Allemagne, Autriche, Suisse et Espagne ne seront pas autorisés à pénétrer sur le territoire israélien. Une mesure qui s’appliquait déjà pour la Chine, la Thaïlande, Singapour, Hong Kong, Macao et la Corée du Sud. Ce dispositif entre en vigueur ce 4 mars, confirme l’Office de tourisme d’Israël en France. Il s’applique également aux passagers en transit.

“Israël suit un protocole visant à préserver la santé de sa population d’un potentiel risque sanitaire mondial, en essayant de contenir le virus : c’est le seul et unique objectif des mesures restrictives initialisées auprès des passagers en provenance de France et des autres pays cités, commente l’OT d’Israël dans un communiqué. En espérant bien sûr que la situation revienne au plus tôt à la normale.”

D’autres mesures ont été annoncées par les autorités israéliennes. Les conférences internationales sont désormais interdites, tout comme les rassemblements de plus de 5000 personnes.

Selon le dernier bilan, 15 personnes ont été contaminées par le coronavirus en Israël.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique