Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Islande : voyage au centre du glacier

L'Islande inaugurera en mai prochain, à des fins touristiques, le plus grand tunnel de glace d'Europe percé dans le glacier de Langjökull.

Frileux et claustrophobes s'abstenir! Les autres devraient être émerveillés par la nouvelle expérience que leur réserve l'Islande à compter de mai prochain, soit un voyage au coeur d'un glacier, par le plus long tunnel de glace d'Europe.

Entièrement creusé par l’homme, il permettra d’observer la glace qui s’est accumulée au fil des siècles changeant de couleur, du blanc au bleu, au fur et à mesure qu'on remontera le temps glaciaire.

Une excursion au départ de Rejkjavik, toute l'année

La grotte de glace aménagée consiste en une succession de tunnels et de caves qui vont s’étendre sur 200 à 300 mètres dans la glace solide, à environ 30 mètres sous la surface du glacier.

L’expérience commence aux portes de Langjökull, le deuxième plus grand glacier d’Europe, où un monster-truck, impressionnant camion aménagé spécialement pour ce terrain, conduit les visiteurs jusqu’à l’entrée de la grotte, à 1 260 mètres au dessus du niveau de la mer.

La visite à l’intérieur même du tunnel dure environ 45 minutes et peut accueillir jusqu’à 120 personnes. Les visiteurs obtiendront des précisions sur la glaciologie et sur l’effet du réchauffement climatique sur les glaciers.

25 000 visiteurs attendus

Cette activité est accessible depuis Reykjavik, ou peut être combinée à une visite de Gullfoss, Geysir et Thingvellir, qui constituent le cercle d’or. Des excursions à la journée seront programmées quatre fois par jour entre mai et octobre et la cave restera ouverte toute l’année sur demande.

Le prix pour la journée depuis Reykjavik est de 29 000 ISK, soit environ 190 euros. Il est également possible de combiner l’expérience du tunnel avec un aller-retour depuis Reykjavik en hélicoptère pour 1 075 euros.

Les guides de voyage Lonely planet ont déjà classé le tunnel de glace de Langjökull comme l’une des nouvelles expériences de voyage les plus tendance pour 2015. Environ 25 000 visiteurs sont attendus par an.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique