Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

InterContinental Hotels : des bénéfices en hausse grâce à l’Amérique

Le groupe hôtelier britannique a annoncé ce mardi avoir réalisé un résultat net de 391 millions de dollars l’an dernier, en progression de 5% par rapport à 2013.

InterContinental Hotels Group (IHG) a enregistré une progression de ses bénéfices en 2014 grâce à une solide demande sur le continent américain, et se montre optimiste pour cette année malgré un contexte incertain.

Le bénéfice net a progressé de 5% à 391 millions de dollars (342M€) sur l'année achevée au 31 décembre 2014, a indiqué dans un communiqué le groupe britannique, qui possède les marques InterContinental, Crowne Plaza et Holiday Inn.

Activité en retrait, mais RevPAR en net progrès

Le chiffre d'affaires a pour sa part reculé de 2% à 1,858 milliard de dollars sous l'effet de cessions d'hôtels (les InterContinental Mark Hopkins San Francisco et New York Barclay). Mais le revenu par chambre disponible (RevPAR) a quant à lui progressé de 6,1% pour l'ensemble du groupe, porté par les Amériques (+7,4%), notamment les Etats-Unis. Il a augmenté de 5,1% en Europe, de 3,8% en Asie Moyen-orient et Afrique et de 1,6% en Chine.

"Pour 2015, nous sommes confrontés à de nombreuses incertitudes macroéconomiques et géopolitiques" mais "bien positionnés pour la poursuite d'une performance solide", a commenté le directeur général Richard Solomons.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique