Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Inde du Sud sacrée ferveur

Madras, Pondichéry, Madurai… autant d’étapes en Inde du Sud qui fleurent bon les épices et les anciens comptoirs, la ferveur hindouiste et la nostalgie coloniale. A découvrir le temps d’un circuit au Tamil Nadu ou au Kerala.

Incredible India. Pour paraphraser le slogan de l’office du tourisme indien, c’est vrai que l’Inde est incroyable. L’Inde ou plutôt LES Indes ! Car voilà un pays, à l’échelle d’un continent, grand comme six fois la France, qui rassemble vingt-huit Etats et plus d’un milliard d’habitants, lesquels parlent quelque dix-huit langues différentes… Le tout dans une diversité de paysages, de reliefs, de climats, d’ambiances, de cultures qui garantit une découverte différente à chaque voyage. Loin des clichés qui figent le sous-continent indien dans une image apocalyptique, une masse gigantesque d’êtres affamés, mal logés, que l’on rencontre essentiellement dans la vallée du Gange, l’Inde offre au contraire au voyageur un constant émerveillement des sens, même au coeur des villes les plus développées. Pas étonnant donc que la destination revienne depuis trois ans au premier plan de la scène touristique après une légère désaffection au moment du conflit indo-pakistanais à propos du Cachemire. Même le tsunami du 26 décembre dernier, qui a touché la côte est du pays, le long du golfe du Bengale, n’a pas ralenti la demande. L’engouement pour l’Inde va crescendo, confirme Jean-Paul Chantraine, PDG d’Asia. Nous avons battu tous nos records l’an dernier avec 3 200 clients, en progression de 60 % par rapport à 2003. Nous visons 4 000 clients en 2005. Même tendance chez Kuoni, où l’Inde est aujourd’hui la troisième destination, après l’Egypte et le Mexique. Le Nord et le Rajasthan demeurent la porte d’entrée pour un premier voyage. Mais le Sud et ses deux principaux Etats, le Tamil Nadu et le Kerala, l’Inde fervente des temples et celle sensuelle des tropiques et des canaux, sont de plus en plus plébiscités. Avec un challenger, l’Andrha Pradesh, que l’amélioration de la desserte aérienne va aider à mieux promouvoir en brochure.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique