Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Incendies au Portugal : des touristes évacués d’un hôtel

 » Une cinquantaine de touristes a été évacuée d’un hôtel quatre étoiles du groupe Pestana, au nord de la ville balnéaire de Portimao. »

Tout le monde est sain et sauf. Mais par précaution, une cinquantaine de touristes, britanniques pour la plupart d’entre eux, a dû être évacuée hier après-midi d’un hôtel quatre étoiles du groupe Pestana. L’établissement est situé au nord de la ville balnéaire de Portimao, dans l'Algarve, menacé par les flammes.

"Le feu était très proche, il s’est dégagé beaucoup de fumée, mais les flammes ont éparné l’hôtel", a déclaré à l’AFP Rui Covas, le directeur de l’établissement. Les touristes ont été relogés dans d’autres hôtels du groupe.

La région de l’Algarve est actuellement en proie à de violents incendies. Alors qu’il avait été maîtrisé dimanche, le feu a repris mercredi soir dans la forêt de Monchique, dans l’ouest de l’Algarve.

Plusieurs régions touchées

Dans le nord du Portugal, un autre feu s’est déclaré dans le Parc naturel du Douro, à proximité de Freixsi de Espada. Il a finalement été circonscrit hier, dans l’après-midi.

Dans le centre du pays, la Serra da Estrela, chaîne de montagne prisée des touristes, a également été victime des flammes qui ont encerclé les deux villages de Corujeira et Trinta.

Plus de 2700 pompiers étaient déployés hier dans le pays pour combattre au total une centaine d’incendies.

Des incendies qui sévissent également dans l’Espagne voisine, notamment dans le nord et le sud-ouest du pays. A l’instar du Portugal, les arrestations d’incendiaires présumés s’y multiplient.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique