Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Immersion nature dans les parcs animaliers

Se promener au milieu des animaux, assister à leur vie quotidienne comme dans la jungle ou la savane, et même bivouaquer entre yaks et loups, c’est l’expérience que proposent certains parcs animaliers. Tour de France des meilleures adresses.

Le Pal soigne les animaux

Créé en 1973 dans l’Allier à Dompierre-sur-Besbre, le Pal, parc d’attractions et animalier est une institution (400 000 visiteurs par an) qui présente 500 bêtes des cinq continents, dans un site naturel de 23 hectares. En nouveauté, il propose trois spectacles animaliers et la Vallée des loups, un espace où évolue une meute de six mammifères. Le Pal offre la possibilité de devenir soigneur d’un jour et de partager pendant trois heures l’activité d’un soigneur avec les éléphants ou les singes. Une expérience individuelle à réserver.

Chez le Pal, Voyages Girardot, Tourisme Verney, Connex Tourisme, Verdié Voyages…

Planète Sauvage, la savane atlantique

Situé à Port-Saint-Père, près de Nantes, dans un site de 100 hectares, Planète Sauvage plonge le visiteur en pleine savane le long de ses 10 km de pistes qui permettent d’apercevoir 2 000 animaux en liberté (200 espèces). Le parc propose aussi un spectacle d’otaries. La découverte peut se faire en VIP en passant une nuit en famille dans un bivouac installé au coeur du parc, entre zèbres et loups. Avant, on aura assisté en spectateurs privilégiés, au cours d’un raid 4×4, à la rentrée des animaux dans leurs habitats respectifs.

Chez Visit France, Tourisme Océan, Salaün Holidays, Tourocean/National Tours, Richou Voyages, Hervouet Voyages…

Safari Lodges au Cerza

Près de Lisieux, le parc zoologique de Cerza inaugure Terra Australis, un espace consacré à l’Australie, après ceux dédiés à l’Asie, l’Amérique et l’Afrique. Le site (60 hectares) qui compte au total 95 espèces (500 animaux) met à l’honneur cette saison Madagascar, en présentant sa flore et sa faune, avec des lémuriens. Depuis un an, Cerza s’est doté de 26 Safari Lodges qui permettent toute l’année d’observer les animaux en toute quiétude. Depuis quelques jours, des yourtes viennent compléter cette offre d’hébergement nature.

Chez Cerza.

OEil de lynx au Parc des Félins

Depuis un an, le Parc des Félins a quitté l’Eure-et-Loire pour s’installer à 50 km de Paris, à Nesles (77). Quatre circuits (Amérique, Europe, Afrique, Asie) permettent de découvrir dans les vastes enclos créés au sein du domaine forestier de la Fortelle plus de 25 espèces : chats, tigres, lions, lynx… Le parc se veut en outre un centre d’élevage de reproduction qui devrait accueillir bientôt ses premières naissances.

Chez Tourisme 77.

Trégormeur reprend du poil de la bête

C’est une véritable renaissance que connaît le Zooparc de Trégormeur, situé près de Saint-Brieuc, racheté en 2002 par le Conseil général des Côtes d’Armor. Inauguré en avril, il a fait l’objet d’un lourd investissement proposant toute l’année un lieu de découverte de l’Asie au travers de la botanique et d’une trentaine d’espèces d’animaux exceptionnels : singes, panda roux, panthères, tigres, ours malais…

Chez Côte d’Armor Tourisme…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique