Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IFT : quand les étudiants pitchent

Quatre groupes d'étudiants étaient en compétition lors du concours organisé par Institut Français du Tourisme (IFT).

C’est dans le cadre de l’IFTM 2015 que l’Institut Français du Tourisme (IFT) a lancé son concours baptisé "Imaginez l’excellence touristique dans votre région". Une initiative pour encourager les étudiants à se dépasser, au niveau de l'innovation dans le tourisme.

Les quatre finalistes ont pitché le mardi 6 septembre dernier, au siège parisien de l’APST. Chaque groupe d’étudiants disposait de 15 minutes pour convaincre. Les membres du jury qui représentaient des institutions et des entreprises, dont L’Echo touristique comme unique partenaire de la presse professionnelle, ont désigné trois lauréats.

Un projet d'Orient-Express à la française

C’est l'Occitan-Express qui a remporté le Grand prix. Ce projet, porté par des étudiantes en management et marketing (Toulouse Business School), consiste en un Orient-Express à la française, en Occitanie. Un train régional pour découvrir le terroir, mais à la pointe des technologies, et pétri de tourisme durable.

Le Prix spécial du jury revient au projet Bubble Island, présenté par des étudiants en Master 2 management et ingéniérie du tourisme (IAE de la Réunion). Et le Prix du jury à Cyclop, un concept imaginé par des étudiants en Licence pro, tourisme économie solidaire (Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse).

Au total, l’IFT a reçu une quinzaine de dossiers dans le cadre de son concours. La remise de prix aura officiellement lieu à l’IFTM, le 22 septembre à 11h. Et ce, sur le stand de l’Ile-de la Réunion Tourisme, qui offrira un voyage aux gagnants du Grand prix.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique