Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IDBUS a déjà coûté 40 millions d’euros à la SNCF

En 2013, la filiale de la SNCF a enregistré une perte de 24,8 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 12,7 millions d'euros.

La SNCF continue d'investir dans sa filiale de transport en autocar, iDBUS, malgré ses pertes.

D'après le tribunal de commerce de Paris, iDBUS a en effet enregistré une perte nette de 24,8 millions d'euros en 2013 pour un chiffre d'affaires de 12,7 millions. En 2012, la perte avait atteint 16,2 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 2 millions.

Ces pertes traduisent l'importance des invetissements réalisés par la SNCF pour l'achat des autocars, le lancement des lignes, le marketing et la communication.

Equilibre en 2016

D'après les déclarations de la directrice générale d'iDBUS, Maria Harti, dans les Echos, "les pertes sont "conformes à la montée en charge prévue, et nous maintenons donc l'objectif d'atteinte du point mort en 2016, comme nous l'avions annoncé au début de l'année".

Sur les neufs premiers mois de l'année 2014, le nombre de voyageurs transportés aurait augmenté de 80% et le taux d'occupation serait passé de 40% en moyenne à 70%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique