Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ibiza, Olbia, Bari, Catane, Londres, Brindisi, Naples : toutes les nouvelles lignes aériennes

Que ce soit à Nantes, Montpellier, Beauvais, Paris ou encore Toulouse, les compagnies ajustent leurs programmes pour l’été. Voici la liste des nouvelles lignes et fréquences annoncées au cours des derniers jours.

Austrian Airlines augmentera la fréquence de ses vols entre Paris et Vienne dès le 1er mai 2019, et passera de 26 à 39 vols hebdomadaires. La compagnie proposera une liaison supplémentaire (aller-retour) quotidienne entre les aéroports de Paris Charles-de-Gaulle et Vienne à compter de cette date. Il manquait un vol arrivant le soir à Paris CDG et repartant tôt le lendemain, permettant des vols aller-retour journée aux voyageurs d’affaires et des correspondances pratiques sur les vols intercontinentaux.

En complément, Austrian Airlines proposera une seconde liaison, à raison de six vols par semaine du dimanche au vendredi dès le 1er mai, pour optimiser les correspondances vers le réseau d’Europe centrale et orientale. Vols quotidiens : VIE-CDG OS419 : 20h40-22h45 / CDG-VIE OS420 : 07h20-09h20. Vols du dimanche au vendredi : VIE-CDG OS409 : 15h00-17h10 / CDG-VIE OS410 : 17h55-19h55.

Easyjet et Ryanair continuent leur développement

Ryanair a annoncé deux nouvelles lignes reliant Paris Beauvais à Brindisi et Nantes à Naples, toutes deux opérant avec un service de deux vols par semaine à partir d’octobre 2019, dans le cadre du programme de Ryanair en France pour l’hiver 2019, qui sera lancé prochainement.

De son côté EasyJet propose à la vente 7 nouvelles lignes au départ de la France. Les Nantais pourront s’envoler vers 5 nouvelles destinations balnéaires : Catane, Ibiza, Olbia, Bari en saisonnier et Tel Aviv à l’année. Pour la première fois, la compagnie ouvre une ligne domestique entre Paris et Montpellier avec 4 vols par semaine. Les Toulousains, enfin, peuvent rejoindre Catane à raison de deux vols par semaine (mardi et samedi) dès ce printemps et durant toute la période estivale, portant à 32 le nombre de destinations desservies depuis la ville rose. En plus de ces nouvelles lignes, EasyJet renforce ses fréquences sur la ligne Bordeaux-Porto pour atteindre 4 vols par semaine avec un vol le mardi et le jeudi en complément du vendredi et du dimanche

L’île Rodrigues toute l’année, Londres suspendue

Afin de répondre à la demande de ses passagers depuis l’ouverture de la ligne saisonnière entre La Réunion et Rodrigues le 8 mai 2015, Air Austral développe ses opérations en opérant désormais la ligne toute l’année. À compter du 1er avril 2019, la compagnie réunionnaise desservira l’île de Rodrigues à raison d’une fréquence par semaine les samedis. Cette liaison sera opérée au moyen d’un ATR 72-500. Décollage de St Denis de La Réunion à 13h45 – arrivée à Rodrigues à 15h45 ; décollage de Rodrigues à 16h45 – arrivée à St Denis de La Réunion à 18h45.

Autre actualité du ciel : la compagnie aérienne British Airways suspendra, fin mai, sa liaison entre l’aéroport Londres-City et Paris-Orly, à peine 19 mois après l’avoir inaugurée. L’arrêt de cette route le 31 mai 2019 n’a pas été expliquée par la compagnie nationale britannique, mais elle signifie la fin de tout lien aérien entre la capitale française et l’aéroport le plus proche du centre de Londres.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique