Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Iberia ouvre deux destinations en Colombie

 » Déjà présente en Colombie, la compagnie espagnole a inauguré le 3 juillet un vol direct Madrid-Medellín-Cali. Une liaison qui cible les touristes européens, de plus en plus attirés par lce pays d'Amérique latine, et les Colombiens expatriés. »

Caméras, crépitements de flash, cohue d’officiels et de journalistes… A l’aéroport José María Córdova de Medellín, ce vendredi 3 juillet, l’arrivée du premier vol Madrid-Medellín-Cali opéré par Iberia a créé l’événement. Pour la première fois de son histoire, la compagnie lance en effet une liaison directe entre la capitale espagnole et les deux villes colombiennes.

Trois rotations par semaine

A raison de trois vols par semaine (les mercredis, vendredis et samedis), les vols sont tous effectués en Airbus A330:/300s et équipés des nouvelles cabines de la compagnie, aussi bien en Economy qu’en classe Business où les voyageurs profitent d’un large espace, de lits s’allongeant entièrement, et d’une offre de divertissements via un grand écran tactile.

"Les trois vols par semaine ne sont qu’un début", a assuré Marco Sansavini, le directeur commercial d’Iberia, lors d’une conférence de presse organisée juste après l’atterrissage de l’appareil. Pour l’occasion, il a voyagé de Madrid à Medellín en compagnie de 10 agents de voyages et 10 journalistes. Pour lui, pas de doute, cette nouvelle ligne sera rentable. Le premier vol, qui affichait complet, est en tout cas de bon augure.

Une porte vers l'Europe

Le maire de Medellín, Aníbal Gaviria, avec Marco Sansavini, directeur commercial d'Iberia lors de la conférence du 3 juillet.

Nourrie par les touristes européens – plus de 86 000 Espagnols ont visité la Colombie entre janvier et novembre 2014 (+7% par rapport à 2013) –  et par les Colombiens exilés en Espagne et plus largement en Europe, la route présente l’avantage de ne pas dépendre d’un seul marché. Par ailleurs, la suppression au début du mois de juin de l’obligation de visas pour les Colombiens voyageant dans l’espace Shengen est propice à un essor des voyages vers le Vieux Continent.

Côté colombien, le maire de Medellín, Aníbal Gaviria s’est réjoui lors du point presse de "cette ouverture de ligne qui représente une nouvelle porte vers l’Europe et l’internationalisation", soulignant l’évolution de la ville depuis une vingtaine d’années. Alors que son image reste encore très liée à la violence des cartels et de la guerre civile, Medellín serait devenue, selon lui, "l’une des villes les plus innovantes du monde et les plus attractives pour les investissements étrangers".

Iberia quadrille la Colombie

La nouvelle route Madrid-Medellín-Cali est aussi bien un effet qu’un acteur de ce développement économique et fait de la Colombie le seul pays d’Amérique latine dans lequel Iberia dessert trois villes en vols directs. La compagnie opère en effet une liaison quotidienne entre Madrid et Bogota avec des connections vers les principales villes du pays que sont Armenia, Barranquilla, Bucaramanga, Cali, Cartagena de Indias, Medellín, Pereira et Santa Marta.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique