Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Iberia devrait examiner en fin de semaine l’offre de TPG

La compagnie espagnole doit réunir son conseil d’administration d’ici la fin de la semaine. Il pourrait rendre un avis sur l’offre d’achat de 3,4 milliards d’euros envisagée par le fonds d’investissement américain TPG (Texas Pacific Group).

Le dossier de rachat d’Iberia progresse bien. La compagnie espagnole a annoncé que son conseil d’administration allait se réunir d’ici la fin de la semaine pour examiner l’offre de rachat déposée par le fonds d’investissement américain TPG (Texas Pacific Group) pour un montant de 3,4 milliards d’euros.
British Airways, qui détient 10% du capital de sa consoeur espagnole, a annoncé récemment qu’elle attendait la décision du conseil d’administration pour examiner la situation, n’excluant pas de vendre sa participation. Dans une interview publiée dans le journal autrichien Der Standard, le président du directoire de Lufthansa, Wolfgang Mayrhuber s’est déclaré intéressé par Iberia mais juge pour l’instant que sa valorisation est excessive. Selon la presse espagnole, Iberia aurait aussi approché Air France qui est pour l’heure restée indifférente. Cette information n’a pas été confirmée par les directions des deux compagnies.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique