Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jet Airways veut convoler avec Air Sahara

Après une première tentative de rachat qui avait capoté l’année dernière, les deux compagnies indiennes ont à nouveau entamé des négociations de rapprochement.

Le ciel indien est plus que jamais en ébullition. Alors que le gouvernement indien a annoncé début mars que les deux principaux transporteurs du pays Air India et Indian Airlines allaient fusionner d’ici quatre mois, c’est au tour de Jet Airways et Air Sahara de reprendre contact. Il y a un an, Jet Airways avait déjà tenté de racheter sa consoeur pour 500 millions de dollars (400 M€) mais l’opération avait achoppé sur la question du prix. Les deux parties avaient même réglé leur différend en justice. Si cette fois la fusion était couronnée de succès, elle donnerait naissance à la plus importante compagnie privée en Inde.
La consolidation s’est accélérée depuis quelques années après une libéralisation du transport aérien qui a donné naissance à de multiples compagnies privées comme Kingfisher, Spicejet, Air Deccan, Jet Airways, qui contrôle aujourd’hui 32,8% du marché en Inde contre 8,7% pour Air Sahara.
Le transport aérien en Inde connaît actuellement la croissance la plus forte du monde (+7,7% par an) et devrait la conserver jusqu’en 2025.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique