Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Iberia assure

Malgré le mouvement de grève de ses pilotes, la compagnie aérienne espagnole assure ses vols au départ de France.

La grève débutée lundi 10 juillet chez Iberia  affecte 240 vols quotidiens soit seulement 25% du   programme . « Nous réalisons normalement environ 800 vols quotidiens. Les services minimum décrétés par le gouvernement espagnol garantissent la desserte de toutes les destinations et dans le cas de la France plus de 50% du programme est opéré depuis Paris et 100% depuis tous les départs régionaux (Lyon,Marseille,Nice,Toulouse,Nantes,Bordeaux,Strasbourg) sans noter de problèmes particuliers », a précisé à l’Echo Touristique la compagnie dans un communiqué.

« Des 200 000 passagers qui se sont vus affectés par cette grève, 60 000 réservations ne se sont pas réalisées ce qui a limité à 140000 le nombre de clients  à réacheminer. A l’heure actuelle une solution a été trouvée pour 100 000 d’entre eux  et nous continuons de travailler pour résoudre les cas restants ».

Iberia , en plus des accords de coopération avec ses partenaires de l’alliance oneworld, a établi des accords avec 25 autres compagnies aériennes pour acheminer sa clientèle durant cette semaine
« Tout en maintenant sa volonté d’obtenir un accord avec ses pilotes pour réduire  la durée de cette grève, Iberia réitère son souci de donner satisfaction et le meilleur service possible a ses clients durant ces circonstances actuelles. »

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique