Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Iberia annule un tiers de ses vols dimanche

La compagnie aérienne espagnole s’organise en prévision d’une grève de ses pilotes. Une deuxième journée de débrayages est programmée le 29 décembre.

La compagnie aérienne espagnole a annulé 32% de ses vols dimanche 18 décembre, en raison d’une grève des pilotes contre la création de la filiale à bas coûts Iberia Express.

91 vols seront annulés, notamment les vols longs-courriers vers New York, Miami, Mexico, Sao Paulo et Buenos Aires. "Cette grève n’affecte pas les vols opérés par Air Nostrum, Vueling et ceux en codes partagés, opérés par d’autres compagnies, ni ceux vers les îles Canaries et les Baléares " indique-t-elle.

La compagnie invite ses clients à consulter son site web pour vérifier la liste des vols annulés et promet de "faciliter les échanges et
remboursements de billets" et de faire "tout son possible" pour permettre aux voyageurs affectés de prendre d’autres vols, sur Iberia ou d’autres compagnies.

Iberia a ainsi noué des accords avec 27 compagnies aériennes pour qu’elles prennent éventuellement en charge les passagers concernés, mais aussi avec une chaîne d’hôtels, ce qui lui permet de disposer de 9 000 chambres à Madrid et dans les environs.

Le syndicat des pilotes, Sepla, a annoncé jusqu’alors deux journées de grève, dont le 29 décembre, pour protester contre l’arrivée d’Iberia Express et les éventuels bas salaires qu’elle offrira.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique