Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une nouvelle centrale de réservations hôtelières

Le groupe britannique Low Cost Travel, qui a ouvert Lowcosttransferts.fr (en BtoC et BtoB) cet automne, avance un peu plus ses pions en France avec Lowcostbeds.

Une centrale de réservations hôtelières BtoB de plus ! Il s'agit du site britannique Lowcostbeds, qui revendique un demi-million de clients par an, et cible désormais les voyageurs des agences françaises.

"Notre base de données comprend environ 4000 hôtels en contrats directs, essentiellement dans des destinations touristiques, précise Georges Sans, directeur général France de Low Cost Travel. Nous offrons sur le marché français un total de 75 000 hôtels, avec un modèle de tarifs nets ou de commissions sur les ventes", de 10% de base.

Pléthore de centrales hôtelières sont déjà actives en BtoB, et font le bonheur des distributeurs. Lowcostbeds compte néanmoins percer, de par ses spécificités : "Nous prenons des engagements financiers sur une partie de nos stocks, ce qui nous rend compétitifs. En outre, nous proposons automatiquement un transfert". Et ce, grâce aux prestations agrégées par une autre marque du groupe, Lowcosttransferts, qui a été lancé en site à part entière le 10 septembre en France. 150 agences de voyages sont connectées à ce service, précise Georges Sans.

Le groupe Low Cost Travel a été fondé en 2004 par son président exécutif Paul Evans (ex-DG de First Choice), qui partage l’actionnariat avec le fonds d’investissement Albion Ventures et le management. Sa troisième marque, Lowcostholidays, est une agence en ligne spécialisée dans les forfaits dynamiques, qui devrait être lancée dans l’Hexagone au premier trimestre 2012.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique