Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hyatt s’implante à Rouen

Un nouvel hôtel quatre étoiles orienté business ouvrira ses portes courant 2021. Il s’agira du premier hôtel exploité sous la marque Hyatt Place en France.

Hyatt s’installe en Normandie. D’ici 2021, un établissement quatre étoiles de 78 chambres ouvrira ses portes dans l’ancienne Ecole Normale d’Institutrices, bâtiment historique de la fin du XIXe, entièrement réhabilité pour l’occasion. L’hôtel sera exploité sous la marque Hyatt Place, essentiellement orientée vers la clientèle affaires, marque qui compte à l’heure actuelle 300 établissements dans le monde. L’enseigne propose notamment un petit déjeuner gratuit, un lobby convivial, l’espace Gallery où les voyageurs peuvent se retrouver et l’épicerie Gallery Market, délivrant des en-cas 24h/24.

Le Hyatt Place Rouen, premier établissement sous cette enseigne dans l’Hexagone, comprendra notamment un restaurant, un Spa, une salle de fitness et une piscine. L’hôtel abritera également une salle de réception. Des espaces de réunion pouvant accueillir une centaine de personnes seront disponibles. Situé sur les hauteurs de Rouen, il bénéficiera en outre d’une grande terrasse dominant la ville. 

D’autres projets pour les prochaines années

Un ensemble de bureaux de 6000 mètres carrés et un parc urbain, accessible aux clients de l’hôtel sera également développé sur le site indique le groupe Matmut, propriétaire des lieux, qui avait dû renoncer à son projet de centre de congrès au même endroit, en 2016. L’assureur annonce également avoir signé un contrat de management avec Cycas Hospitality, qui détient désormais deux contrats en France, et ne compte pas s’arrêter là. La société entend en effet assurer la gestion de 3000 chambres d’ici 2022 dans l’Hexagone.

A noter que d’autres enseignes hôtelières ont prévu de s’implanter dans la ville normande ces prochaines années. C’est le cas notamment du groupe Radisson, qui doit ouvrir un Radisson Blu quatre étoiles de 93 chambres et 9 suites à proximité de la gare. Sa livraison est attendue pour 2019. L’ancien Palais des Consuls, sur les quais de la ville, devrait quant à lui être transformé en hôtel cinq étoiles à l’horizon 2021. Pour l’heure, la ville n’est dotée que d’un seul hôtel cinq étoiles, l’Hotel de Bourgtheroulde, Autograph Collection (Marriott).