Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hurtigruten lance une croisière thématique « changement climatique »

Hurtigruten met le changement climatique à l’honneur avec un programme de conférences lors de sa croisière au Spietzberg, au nord de la Norvège.


 

Le MS Fram partira le 29 mai pour une croisière Hurtigruten au Spitzberg, sur le thème du changement climatique. Une plongée dans le Grand Nord au départ de la Norvège, qui donnera l’occasion aux voyageurs d’observer les effets du changement climatique dans la région. Organisé en partenariat avec la communauté de recherche scientifique du Nord du monde, la croisière sera émaillée de conférences scientifiques, de visites de centres de recherche, et d’observations de la biodiversité. L’itinéraire de 11 jours comprend notamment un arrêt à la réserve d’oiseaux de Gjesvaer, une observation sur l’île aux Ours, l’exploration du Fjord de Hornsund ou la découverte du glacier Finsterwald, observé par les scientifiques depuis les années 50. Le Dr Olav Orheim, glaciologue, et le Journaliste Arne O. Holm, spécialiste de la région, accompagneront les croisiéristes.

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire