Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

HurryBirds, un nouveau réseau social pour voyageurs d’affaires

Cette nouvelle application permet aux voyageurs d’affaires de "networker" lorsqu’ils sont dans la même destination. A terme, HurryBirds entend devenir "un véritable hub des business travellers".

Dîner seul au restaurant de l’hôtel, avec pour toute compagnie son smartphone, c’est parfois le triste sort du voyageur d’affaires. 

Voyant dans ces dîners solitaires autant d’occasions manquées d’étoffer son carnet d’adresses, deux grands voyageurs d’affaires, Pierre Salas et Alain Boschet, ont décidé de lancer HurryBirds, le premier réseau social entièrement dédié aux professionnels en déplacement.

"Un véritable hub des business travellers"

Leur idée : optimiser le temps libre des voyageurs d’affaires, et transformer une soirée passée en solitaire en opportunité de "casual networking".

Une fois enregistrés au sein du réseau, grâce à leur compte LinkedIn notamment, les membres de la communauté HurryBirds peuvent entrer en relation avec d’autres personnes se trouvant dans la même destination, échanger grâce à un système de messagerie instantanée, et convenir d’un rendez-vous.

"HurryBirds.com répond à un besoin exprimé par les hommes d’affaires, qui jusqu’à maintenant ne trouvaient pas de réponse à leur souhait de networking durant leurs déplacements professionnels, explique Alain Boschet, cofondateur de l’entreprise. (…). A terme, nous ambitionnons de devenir un véritable hub des business travellers, capable de couvrir l’ensemble de leurs besoins".

La jeune société ne compte en effet pas s’arrêter là. L’application donne d'ores et déjà la possibilité de réserver sa chambre d’hôtel grâce à un partenariat noué avec Expedia.

100 000 membres d’ici 2017

Les membres de la communauté HurryBirds sont également invités à partager leurs bons plans sur le site, des informations très concrètes répondant aux besoins spécifiques des voyageurs d’affaires.

Mais l’objectif principal pour la jeune société reste pour le moment de faire grandir la communauté HurryBirds. Lancée il y a dix jours, l’application (disponible gratuitement sur iOS et Android) compte actuellement une centaine de membres. Les fondateurs espèrent en attirer entre 80 000 et 100 000 avant la fin du deuxième semestre de 2017.

Totalement indépendante, et accessible gratuitement, la plate-forme HurryBirds entend se rémunérer par la publicité doublée d’un modèle Freemium. HurryBirds perçoit également un commissionnement sur les réservations de chambres effectuées par son intérmédiaire.

L’entreprise planche déjà sur la V2 de son application et envisage de proposer aux entreprises de disposer d’un compte HurryBirds à leurs couleurs. Les collaborateurs des grands groupes pourraient ainsi se rencontrer lorsqu’ils sont en déplacement dans la même ville. Un moyen pour HurryBirds d'étendre son positionnement, en s’ancrant dans le BtoBtoC.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique