Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

HouseTrip.com lance son programme de fidélité

Pour garder ses clients, et les dissuader de changer d'enseigne, HouseTrip.com lance et finance un système de récompense.

C’est une première dans la location saisonnière : HouseTrip.com  a récemment activé un programme de fidélité applicable aux locations de maisons et d'appartements de vacances.

Avec "HouseTrip+", la 11e nuitée réservée est offerte sur un dossier d'au moins trois nuits, un coût que le concurrent d'Airbnb.com prend à sa charge. Sans compromettre ses marges à moyen terme ? Le Français Arnaud Bertrand, cofondateur du site, en est convaincu, à la lumière de son système de rémunération : "Nous facturons une commission de 15 % en moyenne au propriétaire, plus 3 % d'honoraire au locataire".

Une clientèle européenne

"Depuis la mise en place du programme HouseTrip+, nous comptabilisons déjà 3000 nuitées offertes, d'une valeur de plus de 250 000 euros", ajoute Arnaud Bertrand.

Le portail revendique quelque 4 millions de nuitées depuis sa création en janvier 2010, dont 1,5 million depuis le début de l'année. "2,5 à 3 réservations sur 10 sont effectuées par des Français", précise Arnaud Bertrand. Le site de locations saisonnières a choisi de se positionner sur le terrain de jeu des capitales européennes, d'où une présence confidentielle en Amérique du nord.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique