Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook ajoute 2 points de commission sur ses forfaits dynamiques

Le taux de commission est passé depuis le 11 juin à 10% sur les ventes Thomas Cook + et Jet tours +, pour tout départ jusqu'au 31 octobre. Une manière pour le groupe de répondre à Marmara, et de compenser la baisse de ses engagements aériens.

Dans un message envoyé le 11 juin aux agences de tous ses réseaux distributeurs, le groupe Thomas Cook France a annoncé  sa décision, avec effet immédiat, d'augmenter le taux de commission de 2% sur les ventes Thomas Cook + et Jet tours +  pour tout départ jusqu'au 31 octobre 2013. Le taux passe donc de 8% à 10%, sur l’intégralité du forfait, y compris les vols.

L’offre Thomas Cook + et Jet tours + permet de proposer aux clients la plupart des produits figurant en brochure (séjours mais aussi circuits) à des conditions plus adaptées à leurs contraintes personnelles : date et horaire des vols (sur compagnie régulière ou low-cost), lieu de départ, durée du séjour… Des ventes en packaging dynamique qui peuvent représenter "jusqu’à 20% des volumes sur certaines destinations", indique un porte-parole du groupe.

Une alternative pour les clients

"Cette remise à niveau des taux de commission est destinée à encourager les agences à orienter les clients vers des alternatives à nos offres de voyages à forfaits sur vols affrétés ou à dates fixes, pour éviter de perdre des ventes", poursuit-il. Cela alors que les engagements aériens du groupe ont été réduits et sont sans cesse ajustés, ce qui limite donc les stocks disponibles.

Pour le groupe, c’est aussi une manière de répondre, en termes de communication, à la décision de Marmara d’attribuer deux points de surcommission à tous ses vendeurs sur l’intégralité de ses produits (y compris de l’hiver 2013-2014) jusqu’au 30 juin.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique