Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtels-clubs : Jet tours s’engage aux Baléares

Pour la production estivale, Jet tours mise sur les clubs et l’Europe, à commencer par les Baléares.

Jet tours fait le pari de faire voyager 200 000 personnes cet été 2017, dont 130 000 en club. La filiale de Thomas Cook, qui s’est fixée l’objectif d’offrir 50 clubs dans son catalogue d’ici à 3 ans, propose 10 nouveautés pour l’été 2017. 24 clubs Jet tours sont en brochure. Le Club de Phuket, en Thaïlande, et les Arcs 1800, dans les Alpes, déjà présents dans la brochure hiver, rejoignent la collection estivale. Le concept Club s’étend à la croisière à bord du Royal Clipper, entre Cannes et Rome, en passant par la Sardaigne et la Corse.

50% du chiffre d'affaires réalisé par les clubs

Mais c’est surtout le club Alcudia, aux Baléares, que Jet tours veut mettre en avant. Engagé sur un contrat d’exclusivité d’une dizaine d’années, contre 3 à 5 ans pour les autres villages, le TO prend les commandes de cet hôtel de 160 chambres installé sur la plage de Barcares, sur l’île de Majorque. Travaux de modernisation et clientèle 100% Jet tours devraient faire de l’Alcudia l’un des produits phares de la saison (ouverture en mai), et un test pour d'éventuelles autres unités. "Ce sera un produit leader pour nous", a souligné Jean-Emmanuel Chometon, directeur du tour-operating du voyagiste. "Le groupe Thomas Cook, qui a une grande confiance dans nos clubs, a décidé de nous accompagner dans ce projet pilote", a ajouté Nicolas Delord, président pour la France.

Du côté des clubs Jumbo, le TO propose 6 nouveautés : le Magda en Crète, le Pegasos à Rhodes, le Puente Real en Andalousie, le Cala Murada aux Baléares, le Kenzi à Agadir, et le Palmasera en Sardaigne. "Dans les années à venir, on veut augmenter la part des ventes clubs" confie Nicolas Delord. Actuellement, les clubs représentent environ 50% du chiffre d’affaires de Jet tours.

Package dynamique et "premiumisation" de l’offre

Pour remplir ces objectifs, le TO s’appuie sur un plan de vols de 180 000 sièges en moyen-courrier, comme l’été dernier. Il développe aussi les packages dynamiques, qui offrent plus de souplesse notamment au niveau du transport aérien. "Ce dispositif donne l’accès à l’ensemble des vols low cost proposés, y compris au départ de province", explique Jean-Emmanuel Chometon. Lille, Nantes, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse et même les aéroports frontaliers de Karlsruhe-Baden Baden, Francfort ou Bâle-Mulhouse sont facilement accessibles sur 15 à 20% de la production de l’été 2017. Le label "Valeur certifiée" s’appose également sur environ 250 des 600 produits hôteliers de la brochure, surtout sur les clubs.

Côté marketing, Jet tours poursuit la refonte de ses différents sites et parade sur les écrans TV en janvier et en mars. Le TO veut aussi stimuler les agents et les voyageurs, notamment avec des promotions alléchantes allant jusqu’à 400 euros par client pour une réservation avant le 31 janvier.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique