Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie : Katerina Giannouka nommée PDG du groupe Jumeirah

Katerina Giannouka nommée CEO du Groupe Jumeirah

Avec à son actif vingt ans d’expérience dans l’hôtellerie, Katerina Giannouka prendra ses fonctions à partir de décembre 2022. 

Dubai Holding a annoncé la nomination de Katerina Giannouka au poste de PDG (CEO) du groupe Jumeirah. Elle succèdera à José Silva. « Katerina rejoint le groupe Jumeirah après avoir travaillé pour Radisson Hotel Group, où, en tant que présidente Asie-Pacifique depuis 2017, elle a dirigé l’exécution d’un plan stratégique et opérationnel complet sur cinq ans, permettant une croissance sans précédent en doublant presque la taille du portefeuille hôtelier”, indique un communiqué. « Auparavant, Katerina a dirigé l’équipe de développement pour l’Asie-Pacifique et la Chine de la chaîne Rosewood Hotels & Resorts, au sein de laquelle, au-delà de sa contribution à la croissance, elle a joué un rôle important au niveau du développement de la marque, de la prise de décisions globales et du planning stratégique. »

De nombreux projets d’ouvertures

Une nomination qui devrait donc conforter les ambitions de développement du groupe hôtelier. A l’heure actuelle, le groupe Jumeirah exploite un portefeuille de 6500 clés composé de 25 propriétés de luxe au Moyen-Orient, en Europe et en Asie. Le groupe a notamment rouvert en juillet 2021 le The Carlton Tower Jumeirah, après dix-huit mois de fermeture pour rénovation pour un coût estimé à environ 116 millions d’euros, soit la plus grosse opération de transformation de son histoire.

Récemment, le groupe hôtelier a également inauguré le Jumeirah Maldives, Olhahali Island, le Capri Palace Jumeirah, en Italie et son premier hôtel à Bali. D’autres projets sont annoncés, notamment le Jumeirah The Red Sea, en Arabie Saoudite, dont l’ouverture est attendue pour le début de l’année 2024. L’hôtel s’inscrira dans la phase une du Red Sea Project, projet touristique XXL qui s’étalera sur 28 000 km².

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.