Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie : Honotel crée un label axé sur le service

Avec HappyCulture Collection, Honotel met le client au cœur de sa stratégie en lui proposant une dizaine de services dans tous ses établissements.

Qu’ont en commun Le Joséphine à Paris, La Villa Bougainville à Nice ou encore le Gatsby Hotel de Lyon ? A priori pas grand-chose, si ce n’est qu’ils font tous trois partie de la HappyCulture Collection. Ce concept hôtelier créé par le groupe indépendant Honotel regroupe une quarantaine d’établissements ayant tous une forte identité : Belle Époque à La Villa Otero à Nice, ancien relais de poste du XVe siècle à l’Hôtel de l’Europe à Strasbourg ou alors ambiance "zazous" au Boris V. à Levallois-Perret.

Outre le design et l’ambiance des établissements, c’est le service client qui est au cœur du concept HappyCulture Collection. Afin de répondre aux attentes de ses hôtes, la chaîne a listé 10 services dont peuvent profiter les clients dans n’importe quel hôtel du label. Besoin d’un parapluie, de recharger son smartphone ou encore de laisser son bagage quelques heures ? L’application HappyCulture permet de géolocaliser l’établissement le plus proche. La clé de chambre servira ensuite de sésame pour bénéficier d’un ou plusieurs services.

"Happytime" au programme

Les hôtels HappyCulture Collection proposent également  tous un "Happytime", un moment gourmand offert chaque jour aux clients et qui change d’un établissement à l’autre, du tea time à la coupe de champagne en passant par le bar à bière ou la dégustation de produits régionaux.

HappyCulture Collection regroupe 19 hôtels à Paris, parmi lesquels Le Bass, trois-étoiles de Montmartre, l’Hôtel Magenta 38 aux abords du Canal Saint-Martin, ou encore l’Hôtel Sacha dont la décoration rend hommage au quartier des théâtres dans lequel il se situe. HappyCulture est également implanté en région à Nice, Bordeaux, Lyon, Toulouse ou encore Marseille. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique