Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie : des ouvertures 5* au sommet

 » La montagne, ça les gagne. Quelques nouveaux hôtels s'invitent dans les Alpes françaises. »

En décembre 2015, c’est le Pashmina Le Refuge 5* et son igloo Pod qui faisaient sensation à Val Thorens.

Barrière prend de l’altitude

En cette fin d’année, le groupe Barrière crée l’événement avec l’ouverture récente à Courchevel des Neiges  5*, son premier hôtel à la montagne. Dans la station la plus huppée des Alpes, l’établissement abrite sur sept étages 42 chambres et suites, certaines avec cheminée, et une salle de projection privée.

Trois concepts de restauration sont proposés, dont une brasserie Fouquet’s et son Kid’s Club Petit VIP. Pour les skieurs, l’hôtel a l’avantage d’être aménagé sur la piste de Bellecôte à Courchevel 1850, avec ainsi un accès direct au domaine des 3 Vallées.

L’accent est mis également mis sur le bien-être, grâce à une piscine de 20m2, un bain à remous extérieur et un spa Diane Barrière de 1000m, présenté comme le plus grand de la station.

Paradiski vise plus haut

Si le Domaine des 3 Vallées était déjà déjà très étoilé, Paradiski a étrenné également le 16 décembre son premier 5* avec le Taj-I Mah, au sommet de la station d’Arc 2000.
 
A l’arrivée de la télécabine “Le Cabriolet”, avec un accès direct aux pistes de ski, ce boutique-hôtel de 48 chambres et suites, dans le giron du groupe Lodge&Spa Mountain, bénéficie d’une vue sur toute la station et les montagnes alentours.

Avec une architecture pensée pour permettre à la lumière d’envahir l’espace « comme au travers d’un diamant », l’établissement, petit frère du Koh-I Nor, plus haut 5* d’Europe situé à Val Thorens, compte deux restaurants, une piscine et un spa de 400m2.

Des hôtels nouvelle génération

Parmi les autres ouvertures remarquables de cet hiver, mais dans une catégorie moindre, il faut mentionner aussi le 2 décembre dernier celle du Taos, premier boutique hôtel de Tignes. Au cœur de l’Espace Killy et aux pieds des pistes, ce 4 étoiles à la décoration inspirée du Nouveau Mexique offre 54 suites, un restaurant et un spa. 

A Chamonix, c’est le nouveau RockyPop qui surprend, et pas seulement parce qu’on peut y jouer à la pétanque après le ski. Incarnant la nouvelle génération des hôtels de montagne, ultra-connecté et ludique, le RockyPop Hotel dispose de 148 chambres pouvant accueillir de 1 à …12 personnes et de deux penhouses de 90m2 pensés pour les tribus d’amis et les familles. Baby foot, guinguette, « réfectoire », bar à cocktails, food trucks… l’ambiance est ludique.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique