Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hébergement insolite : on a testé une tanière à Thoiry, près des ours

C’est un hébergement très original, nature et minimaliste que nous avons testé au ZooSafari de Thoiry.

Une expérience familiale

Cette nuit en tanière, en demi-pension, démarre à 200€ en occupation double (et sans wifi bien sûr). Une expérience insolite à vivre en famille, dans un confort sommaire. Ce n’est pas un hasard si le parc prévoit des réservations d’une nuitée seulement. Chaque tanière accueille un couple, voire 3 à 4 personnes. Un lit d’appoint peut être posé au sol, au chausse-pied. Pour celles et ceux qui aspirent à plus de confort, mieux vaut attendre les lodges qui sortiront de terre au ZooSafari de Thoiry dès septembre 2023. Ce sont des logements tout équipés, et donc moins immersifs, au plus près des éléphants. Les prix seront également plus élevés. Au total, le parc a prévu d’investir 30 millions d’euros d’ici 2028, notamment pour aménager des hébergements et devenir ainsi une destination de courts séjours.

Depuis la « fenêtre » d’une tanière, en position guetteur. © Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique