Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hébergement insolite : on a testé une tanière à Thoiry, près des ours

C’est un hébergement très original, nature et minimaliste que nous avons testé au ZooSafari de Thoiry.

Vue sur les ours

Les tanières sont aussi des postes d’observation privilégiés sur les animaux. Lorsque nous avons dormi sur place, trois oursons et leur mère s’amusaient au soleil. Se chamaillant, grimpant aux arbres, se roulant au sol. Tellement affairés que ces ours baribals ont snobé les quelques pommes -de leur ration quotidienne – que nous leur proposions. 

Les ours bruns qui s’amusent en contrebas des tanières, à quelques mètres. © Linda Lainé

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Linda Laine (@lindalaine78)

Afin de prolonger l’observation, même quand il fait nuit, le parc zoologique des Yvelines, situé à une heure de Paris, prête des jumelles à vision nocturne. De quoi repérer discrètement, entre les « lamelles » de la fenêtre, sans déranger. Dès le coucher du soleil, le décor change, il faut surtout tendre l’oreille. Quelques bruits et cris d’animaux peuplent la nuit, expérience immersive garantie. Nous avons même entendu « rire » les hyènes, au loin… « Les tanières sont un mix de cabine de bateau et de palombière, pour voir sans être vu », raconte Christelle Bercheny. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique