Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hébergement insolite : on a testé une tanière à Thoiry, près des ours

C’est un hébergement très original, nature et minimaliste que nous avons testé au ZooSafari de Thoiry.

Lit king-size et toilettes sèches

Les tanières du ZooSafari de Thoiry portent bien leur nom, pour plus d’une raison. Cet hébergement insolite se résume à une chambre que l’on ouvre comme un garage : avec une grande et lourde porte basculante.

La tanière avec sont lit XXL et son matelas d’appoint à la verticale, ainsi que son « kit » de bain. © Linda Lainé

 

Le lit de deux mètres sur deux occupe presque tout l’espace. Avec un matelas très confortable, chauffant s’il vous plaît, activable à l’aide d’une télécommande. Nous l’avons testé au mois d’avril, par une nuit à 7 degrés, ainsi que la bouillote de grand-mère proposée à l’accueil. Ce kit de confort s’avère indispensable sur les ailes de saison, puisqu’il n’y a pas de chauffage. Les tanières proposent aussi une bassine et une cruche à l’ancienne, pour une toilette de chat, mais aussi des douches individuelles à 100 ou 200m. Sans oublier des toilettes sèches à quelques pas. « Ce sont des hébergements écoresponsables, en bois et en métal, fabriqués à 60km de là », explique Christelle Bercheny, PDG du groupe Thoiry. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique