Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hébergement insolite : on a testé une tanière à Thoiry, près des ours

C’est un hébergement très original, nature et minimaliste que nous avons testé au ZooSafari de Thoiry.

Sur la piste des loups

Mais revenons à la soirée qui précède la nuit. Après avoir posé ses affaires dans la tanière, rendez-vous est pris avec des animateurs et les locataires des autres tanières. Première escale près des loups blancs, auxquels un ranger balance des morceaux de poulet. Les corbeaux tournoient au-dessus de nos têtes, pour récupérer des miettes du festin.

A gauche, le loup arctique. Son pelage blanc lui permet de se camoufler dans son milieu naturel, la toundra. A droite, l’atelier sur les traces. © Linda Lainé

 

Un autre atelier suit, afin d’apprendre à reconnaître les traces des animaux de la forêt : sanglier, chevreuil, loup, écureuil… Daniel, un sympathique médiateur scientifique, nous embarque ensuite pour une visite privée et commentée du zoo. Nous surprenons les gorilles en délit de sieste. Certains animaux s’endorment, d’autres s’activent. L’heure du dîner approche. Chacun récupère une mallette de pique-nique, prépare et déguste son barbecue dans une ambiance guinguette. L’équipe de la grande hutte centrale n’est jamais loin, prête à aider.

Ambiance guinguette pour le dîner BBQ du soir. © Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique