Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hawaï : une vingtaine de touristes blessés par un jet de lave

Les passagers d’un bateau touristique ont été surpris par une explosion de lave qui a recouvert le toit de l’embarcation.

Le volcan Kilauea, l’un des plus actifs au monde, continue de faire des siennes. Alors que des centaines de maison ont été détruites depuis le mois de mai, cette fois, c’est un groupe de touristes qui a fait les frais de sa colère. Une vingtaine de personnes ont en effet été blessées, dont l’une sérieusement, par un jet de lave lors d’une promenade en bateau, ont fait savoir lundi les autorités locales. Selon les pompiers, l’explosion de lave a recouvert le toit du bateau, y creusant un large trou. L’une des balustrades de l’embarcation a également été endommagée. La plupart des personnes n’ont été que légèrement blessées. Mais quatre passagers ont dû être emmenés au centre médical par ambulance, dont une femme d’une vingtaine d’années dans un état sérieux, présentant notamment une fracture du fémur suite  à cet accident.

Des informations à l’attention des pros

Le Kilauea est l’un des cinq volcans que compte l’île de Hawaï, la plus grande de l’archipel. Rappelons en effet que l’archipel se compose de nombreuses îles et que l’éruption du volcan ne concerne qu’une petite partie de la destination.

A noter que l’office de tourisme de Hawaï a publié plusieurs alertes sur son site à l’attention des professionnels du tourisme, afin de répondre à leurs questions sur la situation de la destination via une FAQ.

En mai dernier, la destination annonçait son intention de courtiser davantage le marché français, avec notamment le lancement d’un nouveau site Internet, le premier en français.

Selon les chiffres fournis par l’OT, Hawaï a attiré 21700 voyageurs en 2017, un chiffre en hausse de 3,2% par rapport à l’année précédente.