Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Havas Voyages vise 200 points de vente…

Le réseau filiale de TUI Travel PLC passera de 160 à 200 points de vente d’ici 2009. Le groupe Prêt-à-Partir (58 points de vente) vient de renouveler son adhésion.

 

Havas Voyages poursuit son développement. Le réseau filiale de TUI Travel PLC comptera 200 points de vente début 2009, contre 160 aujourd’hui (49 licences). Parmi les mini-réseaux qui lui sont fidèles, le groupe Prêt-à-Partir, dirigé par François Piot tient une bonne place. Il vient de renouveler son adhésion pour 5 ans (les contrats de franchise ont été étendus de 3 à 5 ans). Prêt-à-Partir compte 58 points de vente en incluant les agences de Tourisme Verney, racheté en juillet. Havas Voyages se félicite d’un taux de fidélité de 97% de la part de ses adhérents. Il compte essentiellement sur la puissance de sa marque pour leur garantir une augmentation du trafic en agence et leur promet également une hausse immédiate de leur rentabilité grâce à la rétrocession intégrale aux agences des surcommissions.

Le réseau entame par ailleurs une phase de réflexion sur son développement. Il organise du 10 au 12 octobre, à Madrid, un séminaire réservé aux adhérents au cours duquel seront constituées 5 commissions. L’une portera sur le voyage d’affaires, afin de préparer le retour sur ce marché d’Havas Voyages en 2010. C’est en effet à partir de cette date que la marque sera à nouveau autorisée à vendre des billets aux entreprises sous son propre nom. Une autre commission réfléchira sur la formation. La politique commerciale du réseau sera également à l’étude. Enfin, deux groupes de travail seront consacrés à la technologie d’une part, et aux fonctions des dirigeants du réseau d’autre part.

Par ailleurs, Havas Voyages présentera à Top resa une carte de crédit co-brandée avec Mastercard, sur le modèle de la carte créée par Nouvelles Frontières (sa société sœur) avec Visa.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique