Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Havas Voyages sort de l’Alliance.T

Le réseau (re)lancé par le groupe TUI/Nouvelles Frontières était entré dans cette alliance formée autour de Selectour et Carlson Wagonlit Travel lors de sa création en septembre 2005.

 

Petite surprise, Havas Voyages a annoncé être sorti de l’Alliance.T au 1er novembre. Le réseau du groupe TUI/Nouvelles Frontières était entré lors de sa création en septembre 2005 dans cette alliance qui regroupe les distributeurs Selectour, Carlson Wagonlit Travel (CWT), Wasteels, Fnac Voyages, Pauli Voyages, Printemps Voyages… Cela avait notamment permis à Havas Voyages de profiter rapidement des accords signés avec les voyagistes référencés par l’Alliance.T. En quittant aujourd’hui cette dernière, Bernard Behamou, président du réseau, estime  « qu’Havas Voyages disposera de plus d’autonomie dans sa politique commerciale et ses achats ». Il souligne qu’Havas Voyages continuera a entretenir de bonnes relations avec l’Alliance.T, le pacte de non agression avec Selectour et CWT ayant notamment été maintenu.

Ce retrait pourrait préfigurer la mise en place d’une nouvelle stratégie commerciale avec notamment la distribution des produits Nouvelles Frontières dans le réseau Havas Voyages. On n’en est pas encore là, dément toutefois Bernard Benhamou.

Par ailleurs, les mini-réseaux Prêt à Partir et Tourisme Verney qui sont devenus franchisés Havas Voyages continueront a être membres de l’Alliance.T en ce qui concerne la billetterie aérienne.
Le réseau Havas Voyages compte à ce jour 105 points de vente.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique