Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Havanatour s’arrête chez l’habitant

Le spécialiste de Cuba propose, en nouveauté, des chambres d’hôtes dans sa brochure estivale en cours de parution.

La grande île des Caraïbes se prête plus que toute autre à la rencontre et au partage avec ses habitants.

Havanatour saute donc le pas cet été, et passe pour la première la porte de maisons d’hôtes, avec une sélection d’adresses qui permettront à ses clients de mieux pénétrer l’âme et l’hospitalité cubaines.

Le spécialiste a mis au point un concept de "correspondants logeurs" dans chaque ville chargés des réservations sur place selon la disponibilité des propriétaires. Havanatour indique le lieu de rencontre et son correspondant sur place dirige les clients vers la maison dans laquelle ils séjourneront.

Des hébergements avec licence

Toutes ces maisons d’hôtes disposent de la licence d’Etat. Les chambres sont sélectionnées selon des standards de qualité. Elles sont systématiquement situées en centre-ville et climatisées avec un niveau de confort imposé.

Elles disposent d’une salle de bains soit privative, soit à partager avec une autre chambre. Des repas avec l’hôte sont également prévus.

Havanatour a monté un nouveau circuit incluant des étapes chez l’habitant. L’itinéraire"Cubania" (en 9 nuits) est conçu pour un petit groupe de 12 participants (avec départ garanti). Et aussi en brochure, un autotour chez l’habitant présenté dans la nouvelle gamme "Authentique", qui prévoit de combiner hébergement à l’hôtel et en chambres d’hôtes. En liberté, les clients peuvent également choisir la formule "chez l'habitant" en panachant les villes de leur choix.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique