Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Havanatour mise sur l’authenticité cubaine

Havanatour renforce son offre de chambres chez  l’habitant et propose la restauration en paladars.

La demande sur Cuba n'a jamais été aussi forte que cet hiver. Au point que les voyagistes avouent manquer de stocks sur certaines périodes, et s'arrachent les cheveux afin de trouver des chambres en quantité suffisante.

En spécialiste, Havanatour avait anticipé depuis plusieurs saisons déjà cet engouement. "L'offre hôtelière étant figée", le TO  rappelle qu'il a été l'un des premiers à proposer des chambres chez l'habitant.

Chez l'habitant en catégorie supérieure

Il pousse plus que jamais cet hiver cette option dans sa nouvelle brochure tout juste parue, avec un choix élargi à La Havane et Trinidad. Sa sélection s'enrichit notamment de chambres de "catégorie supérieure".

Les autotours proposés en catégorie "authentique" offrent tous désormais la possibilité de combiner hôtels avec le logement chez l’habitant et Havanatour reconduit par ailleurs son circuit accompagné "Cubania" avec des nuits chez l’habitant.

A noter que la programmation Circuit classique (de 12 à 28 participants maximum) a été repensée pour quelques itinéraires, toujours dans ce souci d'authenticité. Ainsi  Tierra Cubana qui propose une découverte approfondie de la grande île en 19 jours/17 nuits, au-delà des étapes incontournables inclut des incursions hors sentiers battus telles que la visite du Parc de Caguanes.

Des prix en temps réel

Surtout, et pour l'ensemble des circuits, pratiquement tous les repas sont prévus dorénavant dans des restaurants privés "les paladars", donnant une touche plus locales aux circuits.

Côté présentation, la brochure a choisi de faire disparaitre les tableaux de prix pour laisser plus de place aux photos et descriptifs, mais les tarifs restent disponibles sur simple demande.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique