Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hausse du dollar : Transat France maintient les prix des voyages déjà réservés

En dépit des évolutions actuelles du taux de change de l’euro face au dollar, le groupe a annoncé qu’il n’appliquera pas de sur-tarification aux voyages à partir du moment où ils auront été réservés par ses clients.

Leurs conditions générales de vente les auraient autorisés à le faire. Mais Look Voyages et Vacances Transat ont décidé, malgré la baisse actuelle de l’euro par rapport au dollar, de "s’engager à maintenir le prix des forfaits déjà réservés par [leurs] clients", indique le groupe Transat France dans un communiqué.

En clair, depuis le 10 février, aucune surcharge tarifaire ne sera appliquée aux voyages individuels une fois qu’ils seront réservés, quelles que soient la destination et la date de départ concernées, pour les saisons hiver 2014/2015 et été 2015.

"Un client qui réserve un produit Look Voyages ou Vacances Transat aura la certitude que le tarif qu’on lui confirme est ferme et définitif", commente Patrice Caradec, le PDG de Transat France. Il s’agit selon lui de rassurer les voyageurs, mais aussi de "rendre l’acte de vente plus confortable pour l’agent de voyages".

Fram a choisi d'appliquer une sur-tarification

Les conditions générales des TO prévoient habituellement qu’en cas de fluctuation du cours des devises modifiant de plus de 5% le prix total d’un voyage déjà réservé, cette dernière peut être répercutée intégralement au client jusqu’à 30 jours avant le départ.

Lundi, Fram a annoncé de son côté qu’il avait relevé de 5 à 7% le prix des forfaits dont la date de départ est postérieure au 10 mars. Cette augmentation sera non seulement appliquée aux nouvelles réservations mais aussi aux clients ayant déjà réservé, au cours des semaines ou mois passés, un voyage dont le départ est prévu après le 10 mars.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique