Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

GUIDE PRATIQUE

FORMALITéSPermis de chasse (mais pas au Canada, par exemple). Carte européenne d’arme à feu (pièce d’identité, deux photos, deux justificatifs de domicile, copie certifiée de déclaration d’arme pour une carabine, timbre fiscal de 8 E). Les compagnies aériennes limitent les munitions à 5 kg, emballage métallique compris. Par la route, des taxes peuvent être perçues à chaque frontière.CHIENCertificat international de b

FORMALITéS

Permis de chasse (mais pas au Canada, par exemple). Carte européenne d’arme à feu (pièce d’identité, deux photos, deux justificatifs de domicile, copie certifiée de déclaration d’arme pour une carabine, timbre fiscal de 8 E). Les compagnies aériennes limitent les munitions à 5 kg, emballage métallique compris. Par la route, des taxes peuvent être perçues à chaque frontière.

CHIEN

Certificat international de bonne santé de moins de 15 j et certificat antirabique. Quarantaine en Irlande, Grande-Bretagne, Scandinavie… En voiture, conseillez une cage qui force l’animal à se coucher : il arrivera moins fatigué. En avion, prévoir un délai de trois heures avant le vol. Ne pas donner à manger (risque de malaises).

TROPHéES

Listées par la convention de Washington, les espèces protégées nécessitent une autorisation d’exportation, et une d’importation, à demander au ministère de l’Environnement avant le départ. Une désinfection, un certificat vétérinaire et un prétraitement sont souvent exigés.

POURBOIRES

Récompenses du talent, ils sont en certains endroits obligatoires. Les réceptifs en fixent parfois le montant.SANTé

En sus des vaccinations obligatoires (choléra, fièvre jaune), le tétanos est plus que souhaitable. Conseillez les périodes où les moustiques se raréfient et suggérez l’usage de répulsifs et de moustiquaires plutôt que de médications antipaludéennes, aux effets secondaires parfois sévères.

ASSURANCES

Des spécialistes comme TMS ont étudié la spécificité du marché, mais beaucoup de clients préfèrent leurs assurances personnelles. Cela dit, les assurances chasse ne s’appliquent pas partout, notamment au Canada.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique