Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guide Pratique

FormalitésSauf pour l’Europe, passeport en cours de validité, valable six mois après le retour pour le Chili, l’Argentine et le Pérou, et accompagné d’un visa pour le Kenya, la Tanzanie, le Zimbabwe, la Mongolie, le Népal et la Russie.SantéLes vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la typhoïde et l’hépatite A sont recommandés, plus la fièvre jaune au Kenya et la coqueluche en Mongolie. Prévoir un a

Formalités

Sauf pour l’Europe, passeport en cours de validité, valable six mois après le retour pour le Chili, l’Argentine et le Pérou, et accompagné d’un visa pour le Kenya, la Tanzanie, le Zimbabwe, la Mongolie, le Népal et la Russie.

Santé

Les vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la typhoïde et l’hépatite A sont recommandés, plus la fièvre jaune au Kenya et la coqueluche en Mongolie. Prévoir un antimoustiques efficace, y compris en Europe et au Canada, car les insectes sont virulents l’été. Pour le Kenya, la Tanzanie, le Zimbabwe et l’Argentine, conseillez un traitement antipaludéen.

Les meilleures saisons

Amérique du Nord : de mai à octobre au Canada. Eviter les grosses chaleurs de l’Ouest américain en juillet et en août.

Amérique du Sud : de mai à novembre pour visiter le lac Titicaca au Pérou et en hiver pour la Patagonie, les saisons étant inversées.

Europe : de Pâques à la Toussaint pour visiter les lacs italiens, mais l’été est très fréquenté.

Asie : le printemps et l’automne au Népal, l’été étant soumis aux pluies des moussons. Pour la Mongolie, conseillez juillet-août et de juin à septembre au Kirghistan.

Afrique : de janvier à la mi-mars et de juin à septembre au Kenya.

Hébergement

A l’exception de certaines destinations comme l’Amérique du Nord ou l’Europe, les hébergements en campements sous tente ou en hôtels de petite catégorie sont fréquents. Le confort est parfois spartiate et la nourriture assez rustique. L’équipement personnel (sac de couchage, duvet…) est à prévoir. Les spécialistes de l’Afrique proposent souvent des étapes dans des lodges.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique