Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grévin & Cie achète un parc de loisirs en Allemagne

Poursuivant sa stratégie de croissance externe, le groupe Grévin & Cie (Parc Astérix, Grévin, Bagatelle…) a racheté le parc de loisirs allemand Fort Fun, situé dans la région touristique du Hootsauerland (à une heure du bassin de la Ruhr).

Ce parc reçoit environ 400 000 visiteurs par an,  pour un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros. Le montant de la transaction n’a pas été révélé. 

Avec cette acquisition, Grévin & Cie possède désormais dix sites en France et en Europe (Hollande et Allemagne). Il a réalisé un chiffre d’affaires de 89,4 millions d’euros en 2001 (+18% par rapport à 2000), pour un bénéfice net de 3,3 millions d’euros. Le groupe de loisirs table sur une croissance de son activité d’au moins 15% cette année. Il dispose de 20 millions d’euros pour effectuer d’autres rachats, en France comme en Europe, dans les mois qui viennent. Une dizaine de dossiers seraient à l’étude. TB

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique