Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève : la tour Eiffel probablement inaccessible jusqu’à jeudi

L’emblématique monument est fermé en raison d’un mouvement de grève, pour la troisième journée consécutive.

Depuis lundi, la tour Eiffel est inaccessible. La CGT et Force Ouvrière de la Société d’exploitation de la tour Eiffel (Sete) ont en effet déposé un préavis de grève reconductible depuis le 19 février. Les deux syndicats dénoncent une mauvaise gestion financière du monument par la municipalité, qui possède 99% du capital de la Sete. 

La situation au point mort

Les syndicats pointent notamment du doigt les coûts sous-estimés des travaux de rénovation de la tour Eiffel, et des prévisions de recettes trop optimistes.

Et depuis lundi, la situation est au point mort. Le monument est toujours fermé ce mercredi. D’après l’AFP, la tour Eiffel devrait rester fermée jusqu’à jeudi.

La tour Eiffel a accueilli 6,318 millions de visiteurs en 2023, soit une augmentation de 8% par rapport à 2022. C’est mieux qu’avant la crise sanitaire, mais pas encore au niveau de 2014, où 7 millions de touristes avaient visité le monument.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique