Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève du 16 novembre : pas d’annulation de vol selon la DGAC

 » Les estimations de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) sont optimistes et permettent au superviseur de la sécurité aérienne française de ne pas demander aux compagnies d'annuler des vols. Prudence toutefois, cela ne veut pas dire qu'elles ne le feront pas. « 

Contrairement à ce que nous prévoyions hier, la DGAC n’a pas demandé aux compagnies d’annuler des vols pour la journée de grève du 16 novembre. "Nous avons fait un état des lieux auprès de toutes nos antennes en régions, explique un salarié de la DGAC. Même si les contrôleurs aériens ne sont pas obligés de se déclarer gréviste avant demain (ils ont uniquement obligation de déposer un préavis), nos estimations nous permettent de dire que nous serons en capacité d’absorber le trafic". 

Cependant cette grève devrait entraîner de nombreux retards, ce qui va fortement impacter certaines compagnies. Les low cost, de par leur modèle à flux tendu, "vont peut être obligées de procéder à des annulations, mais ce sera du fait de la compagnie, pas de la DGAC".

Que disent les low cost ?

Sur son site, EasyJet a indiqué qu’elle comptait opérer son "programme de vol complet de et vers la France jeudi. Cependant, il existe un potentiel de retards dans la journée en raison de l'action syndicale, nous conseillons donc à tous les clients de vérifier l'état de leur vol sur notre outil de suivi des vols soit sur notre application mobile", soit sur son site web.

Ryanair regrette d’informer "les clients qu'en raison d'une grève du contrôle de la circulation aérienne en France le 16 novembre, nous avons été contraints d'annuler un petit nombre de vols. Ils seront mis à jour sur leur statut de vol par e-mail et / ou le numéro de téléphone portable fourni au moment de la réservation. Vous pouvez également surveiller votre statut de vol en ligne".

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire