Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève Air France : les prévisions de trafic pour samedi

Air France prévoit d’assurer 70% des vols ce samedi. Le taux d’annulation le plus élevé enregistré depuis le début du conflit salarial en février.

Pour la journée du samedi 7 avril, Air France compte maintenir 70% de son programme de vols, dont 75% des vols long-courriers, 65% des vols moyen-courrier au départ et vers Paris-Charles de Gaulle, 70% des vols court-courriers depuis Paris-Orly et province.

Le taux de grévistes est de 34 % des pilotes, 26,2% des personnels navigants commerciaux et 18,7% des personnels au sol. Le programme de vols est mis à jour 24 heures à l’avance.

Reports et annulations

Le programme de vols maintenus pour la journée du 7 avril 2018 est en cours de mise à jour. Air France met dès à présent à disposition des possibilités de report sans frais, quel que soit le tarif. Le client en possession d’un billet Air France, émis jusqu’au 1er avril inclus, pour un vol effectué avec un avion Air France ou Joon le 7 avril, peut reporter son voyage du 8 au 9 avril 2018 inclus

La compagnie propose également un avoir valable un an sur les vols Air France, Joon, KLM ou Hop! pour les clients qui ne souhaitent pas reporter leur voyage au-delà du 09 avril 2018, changer de destination ou de ville de départ, ou annuler le voyage. Cet avoir n’est pas remboursable.

Il est encore trop tôt pour estimer l’impact de ce mouvement programmé les journées du 10, 11, 17, 18, 23 et 24 avril 2018.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique