Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève à la DGAC : des retards et des annulations de vols à prévoir mardi

L’Usac-CGT poursuit sa mobilisation contre la loi Travail et appelle à la grève mardi 28 juin. De quoi perturber le trafic aérien avec des retards et des annulations, notamment chez les compagnies low cost.

Comme la semaine dernière, l’Usac-CGT, premier syndicat de la DGAC  –  mais minoritaire chez les contrôleurs aériens – appelle à la grève ce mardi 28 juin pour protester contre la loi Travail. Une mobilisation qui coïncide avec le vote du projet de loi au Sénat.

La Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) ne demande pas aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols, mais anticipe des retards. Des annulations sont malgré tout à prévoir.

Près de 200 vols annulés

Air France et Hop ! espèrent assurer la quasi totalité de leurs vols mais préviennent que "des retards sont à prévoir et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure". De son côté, Transavia affirme que tous ses vols sont maintenus.

Les low cost sont naturellement les plus touchées. "Ce sont des annulations propres à ce type de compagnies qui fonctionnent avec un rythme de rotations très élevé, et ont par conséquent du mal absorber les retards accumulés en matinée", explique la communication de la DGAC.

Comme la dernière fois, Ryanair est celle qui annule le plus de vols, à savoir 144 (incluant les vols traversant l'espace aérien français). Dans son communiqué, elle sacrifie à ce qui est désormais devenu une tradition en appelant la Commission européenne à agir après cette "52ème grève depuis 2009 et la 12ème au cours des 13 dernières semaines".

EasyJet prévoit 56 annulations de vols dont 14 touchant la France, quand Vueling en annonce 24. 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique