Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grèce : le tourisme résiste aux grèves

Une nouvelle grève générale est prévue aujourd’hui et demain dans le pays. Les TO, qui en ont fait l’une des alternatives aux destinations arabes cet été, espèrent que la situation ne durera pas.

Les grèves à répétition, doublées de quelques images de violences en marge de manifestations, avaient suffi l’an dernier à plomber la saison touristique en Grèce. Bis repetita cette année ? Le climat s’est en tous cas à nouveau tendu dans le pays ces dernières semaines. Après plusieurs manifestations, émaillées le 15 juin d’incidents à Athènes, un appel à la grève générale a été lancé dans tout le pays pour aujourd’hui et demain. Les TO refusent pour l’instant de s’inquiéter. « Cette situation ne pose pas de problème sur le plan de l’exploitation, mais pourrait nuire à la réputation de la destination si elle dure », commente Jean Brajon, DG d’Héliades. Le TO affiche pour cet été des chiffres en hausse de 30% par rapport à l’an dernier, ce qui le ramène au niveau de 2008. Comme d’autres, il bénéficie des crises dans les pays arabes, qui ont conduit les clients à se réorienter vers les destinations du sud de l’Europe. En espérant que cela dure.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique