Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Fédération des métiers du voyage a ses statuts

Ils ont été validés le 17 juin lors d’un comité de pilotage, signe que le projet, qui pourrait être officiellement lancé à la rentrée, avance.

Patience et pédagogie…C’est la tactique adoptée depuis le début de l’année par le Ceto et l’Udiv qui ont posé, en décembre, la première pierre de la Fédération des métiers du voyage en créant un pacte d’associés auquel s’est joint Level.com. Si la participation du Snav pour constituer, au sein de cette fédération, une section des opérateurs du voyage, est toujours en discussions, les travaux avancent par ailleurs. Le comité de pilotage qui s’est tenu vendredi dernier rassemblant tous les métiers appelés à être représentés (l’aérien avec la Fnam, les hébergeurs avec le SNRT, les hôteliers avec l’Umih…) a confirmé que, sur le principe, il y avait toujours consensus. « Les statuts de la future fédération ont été rédigés et validés. Il n’y a pas de défection sur le projet. Nous sommes d’accord sur la gouvernance, les prérogatives et le poids des differents métiers »,  se réjouit Anne Bouferguène, déléguée générale de l’Udiv qui espère un lancement officiel à la rentrée. « Avant cela, chacun des métiers doit maintenant s’organiser pour émerger de façon homogène » précise t-elle. Le prochain rendez vous a été fixé fin juillet.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique