Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Google Flight Search prépare l’Europe

Le comparateur aérien de Google a ajouté, dans sa base de données, les grandes destinations européennes.

Le géant de l’Internet adopte la stratégie des petits pas. Toujours en version bêta, Flight Search a été lancé aux Etats-Unis, sur des vols intérieurs. Mais depuis peu, la solution a intégré des villes européennes, qui ne sont pas (encore) activées.

Autre nouveauté : des Priceline, Orbitz, Expedia, Travelocity et autres Kayak apparaissent désormais comme des annonceurs dans le pied de page ("footer") du calendrier des vols des compagnies aériennes sur un axe donné. Ce qui laisse entendre que certains contradicteurs d’hier, parmi les agences en ligne et les comparateurs, deviendraient les partenaires de demain. A condition toutefois que de tels intermédaires acceptent d’en payer le prix.

A Paris, Google rappelle avec force que Flight Search reste un produit en phase de test sur le seul marché américain, susceptible d’évoluer en fonction des besoins identifiés. Mais l’association française des vendeurs en ligne Level voit déjà ce comparateur de billets d’avion traverser l’Atlantique. « Bien sûr, cette technologie va débarquer en Europe », commente son président Frédéric Vanhoutte. Le géant de Moutain View pourrait ainsi satisfaire les intérêts européens de ses partenaires mondiaux, et amortir le coût d’acquisition d’ITA Software.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique