Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bangkok déconseillé aux touristes

La montée des eaux à Bangkok touche désormais certains sites visités, dont le Palais Royal. Les conditions de vie et de circulation dans la capitale se dégradent.

La montée des eaux à Bangkok touche désormais certains sites touristiques, avec 30cm, hier, dans l’enceinte du Palais Royal et des débordements le long du fleuve Chao Phraya. Les habitants cherchent à quitter la ville et des difficultés ont été enregistrées dans les transports, notamment en direction de Pattaya, Hua Hin ou Phuket, stations balnéaires du sud ou il devient compliqué de se loger.

Le Ministère français des affaires étrangères recommande désormais aux voyageurs, "d’éviter autant que possible d’entrer dans Bangkok et de privilégier les vols de correspondance intérieure, du fait des perturbations que pourrait engendrer l’inondation de certaines zones." D’autres pays ont émis les mêmes recommandations ou recommander à leurs ressortissants de quitter la ville.

Le Ceto précise que "Les hôtels situés dans les quartiers centraux de Bangkok fonctionnent" et sont préparés et que "l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok fonctionne et est accessible", ajoutant que "les membres du CETO gèrent de manière souple et efficace la situation sur place en adaptant, le cas échéant, le programme de leurs clients". Certaines compagnies aériennes et réceptifs ont proposé des mesures commerciales pour des reports.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique