Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Totec s’ouvre à tous les acteurs du tourisme

Pour sa 3ème édition, la conférence technologique Totec, qui a lieu mardi 6 décembre à Paris, ne vise plus les seuls acteurs de l’e-tourisme.

« Robotique – les solutions RFID et l’Internet des objets », tel est le thème prometteur du prochain Totec. « Notre ambition, avec notre partenaire Sabre, c’est de vulgariser les technologies », répète à l’envi Frédéric Vanhoutte, DG de la société organisatrice Eventiz. Pour remplir cette mission d’évangélisation, les conférenciers devront oublier leur jargon, et redoubler de pragmatisme, face à un public élargi. En plus des professionnels de l’e-tourisme, Frédéric Vanhoutte invite pour la première fois des acteurs dits « traditionnels » : hôteliers, TO, loueurs…

Dans la cuvée 2011 des intervenants figurent Romain Baume, professeur Polytechnique et Robbie Douek, directeur des ventes mobiles et opérations chez Google. Sans oublier Jean-Michel Billaut, président de l’Atelier BNP Paribas, qui présentera une enquête sur les technologies et le consommateur. A noter aussi cette année la présence comme partenaire de L’Echangeur by Laser, qui était jusqu’à l’an dernier l’allié d’Amadeus et de son Odyssée numérique à l’IFTM-Top Resa.

Sur invitation et gratuite, l’inscription au Totec, dont L’Echo Touristique est partenaire, est à valider via le site www.totec.travel. Mais le nombre de places est limité à la capacité d’accueil de l’Espace Cambon Capucines à Paris, soit à 350 participants.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique